Fatigue extrême, nausées, perte d’appétit, troubles digestifs, douleurs diffuses, anxiété, insomnies… Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent être nombreux et venir fragiliser le corps autant que le mental. Dans cette période délicate, la naturopathie agit en soutien des traitements médicamenteux et en complément de la médecine conventionnelle, pour prévenir l’aggravation des déséquilibres, soulager les symptômes et accompagner les patients avec douceur et humanité.
En tant que naturopathe à Marseille et en Corse, je vous propose un accompagnement personnalisé, global et sécurisant, adapté à votre état de santé et toujours respectueux de vos traitements. L’objectif n’est pas de remplacer l’approche médicale, mais de soutenir votre organisme et de vous aider à retrouver votre force de vie physique et émotionnelle, souvent mise à mal pendant le parcours de soins.
Mon accompagnement en naturopathie repose sur plusieurs piliers complémentaires :
Chaque séance est un espace d’écoute, de bienveillance et de soutien, où l’on prend soin de la personne dans sa globalité – corps, cœur et esprit. Je vous aide à traverser cette épreuve avec plus de confort, à reprendre confiance en votre capacité de récupération, et à réactiver vos ressources intérieures.
Prenez rendez-vous à Marseille ou en Corse pour bénéficier d’un accompagnement en naturopathie sur mesure, en complément de votre protocole médical. Ensemble, avançons vers un mieux-être durable, dans le respect de votre rythme et de votre parcours.