Le printemps est la saison idéale pour détoxiquer votre foie.
Le foie joue un rôle central dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il participe à la digestion en décomposant les différents aliments et en stockant les nutriments.Il régule la glycémie, produit des enzymes impliquées dans le métabolisme et la digestion, détoxifie des hormones comme les oestrogènes et fabrique des protéines essentielles à la coagulation du sang. Son rôle majeur de filtre détoxiquant permet également d’éliminer les toxines du sang, faisant de lui un acteur fondamental pour une bonne santé globale.
Je propose pour cela un bilan naturopathique et Ayurvédique qui me permettra d'évaluer les capacités physiologiques et le niveau toxémique du foie.A l'issue de ce bilan, un programme détox à base de plantes et des conseils avisés en hygiène de vie seront proposés.
Les soins par ionocinèses sont un moyen rapide et efficace pour aider à détoxiquer le foie.
Les massages Ayurvédiques aux huiles chaudes et la réflexologie plantaire vont pouvoir contribuer à renforcer la fonction hépatique.